Willkie conseille OFI INFRAVIA dans l’acquisition de la participation de Dalkia France dans le groupe Régaz-Bordeaux.
OFI Infravia, la société de gestion spécialisée dans les infrastructures, filiale du groupe OFI, vient d’annoncer la reprise de la participation de Dalkia France, le groupe de services énergétiques, filiale de Veolia Environnement et d’EDF, dans le groupe Régaz-Bordeaux, gestionnaire du réseau de distribution de gaz desservant les 46 communes de l'agglomération bordelaise.
Régaz-Bordeaux est le plus grand distributeur de gaz indépendant de France, opérant un réseau de 3.315 km et 210.000 points de livraison. Régaz-Bordeaux est désormais détenu à 51,2% par la Ville de Bordeaux, 24% par GDF Suez, 24% par OFI InfraVia et 0,8% par des collectivités locales.
Willkie a conseillé OFI InfraVia avec une équipe emmenée par Thierry Laloum et Amir Jahanguiri, associés et comprenant Gabriel Flandin, Special European Counsel, Basma Paradin et Mariele Coulet Diaz en corporate et Vincent Brenot, associé et Emilie Patoux en droit public.
Autres conseils
Watson, Farley & Willimas a conseillé Dalkia France sur tous les aspects juridiques de la transaction.
L'équipe de WFW était dirigée par Vincent Trévisani, Associé, assisté des collaborateurs Clémence Halpern (Senior) et Félicien Bardsley sur les aspects corporate, et de Laurent Battoue (Senior), Julien Barba et Gaëlle Roger-Dalbert sur les aspects réglementaires.