Willkie conseille Latour Capital dans le cadre de la cession d'Atlasformen à Motion Equity Partners

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Willkie Farr & Gallagher LLP a conseillé Latour Capital, société de gestion indépendante française, dans le cadre de la cession d’Atlasformen, leader européen de la vente multicanal de vêtements outdoor pour hommes, au fonds d’investissement Motion Equity Partners.  

Créée en 1999 à Paris, Atlasformen est une société spécialisée dans le marketing direct et la  distribution de vêtements pour hommes, sur le segment bon marché, outdoor / casual et  intemporel. La spécificité d’Atlasformen vient de son modèle de vente D2C, sans boutique, et avec une offre à la fois offline (catalogues) et online (e-commerce). Le groupe s’impose aujourd’hui comme un acteur de référence sur son marché. 

En l’espace de trois ans, Atlasformen a poursuivi sa croissance à l’international, avec un développement réussi au Royaume Uni (2018), en Hongrie (2020), au Canada (début 2021) et un lancement fin 2021 aux Etats Unis. Aujourd’hui, la société est ainsi présente dans 14 pays, avec un large réservoir de croissance, notamment en Amérique du Nord. 

L'équipe Willkie était pilotée à Paris par Gil Kiener et Christophe Garaud (Associés) et avec Camille Barrabino (Collaboratrice) sur les aspects corporate ; ainsi que Faustine Viala (Associée) et Marie Filippi (Collaboratrice) en droit de la concurrence. 


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 25 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 23 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 octobre 2024 :