Crédit Agricole S.A. a annoncé la signature d’un contrat de cession totale de sa participation de 78,7% dans le capital de Crédit du Maroc, au groupe marocain Holmarcom. Cette transaction sera soumise à l’autorisation des autorités marocaines.
La réalisation de cette opération interviendrait en deux temps : une tranche de 63,7% d’ici la fin de l’année 2022 puis une seconde tranche portant sur les 15% restants, dix-huit mois après la clôture de la transaction.
L'équipe M&A de Gide était coordonnée par Jean-Gabriel Flandrois, associé, avec Eya Ennaifer, collaboratrice, à Paris, et par Simon Auquier, associé, avec Chloé Joachim de la Rivière, counsel, à Casablanca. Farah El-Bsat, associée, Faten Anis et Mounia Larhrissi, collaboratrices, sont intervenues sur les aspects financement et Thierry Dor, associé, avec Nina Khalfi, collaboratrice, étaient en charge des aspects de technologies de l'information. Ségolène Pelsy, associée, et Marc-Antoine de Chillaz, collaborateur, coordonnaient les aspects de droit de la concurrence.
L'équipe M&A Legal CASA était coordonnée par Annabel Girel et Sabry Berrima.