Freshfields Bruckhaus Deringer LLP (‘Freshfields’) a conseillé Stanley Black & Decker, Inc., dans le cadre de la vente de ses activités internationales de sécurité électronique et de solutions de soins de santé à Securitas AB pour un montant de 3,2 milliards de dollars.
La réalisation de l’opération a nécessité l’obtention d’autorisations préalables de la part de plusieurs autorités de la concurrence et notamment de la Commission européenne ainsi que d'autorisations d'investissement étranger dans plusieurs pays, y compris la France. Les comités sociaux et économiques des sociétés concernées en France ont également été consultés.
L’équipe Freshfields était composée à Paris de Guillemette Burgala et Sami Jebbour, associés, Fabien Costa, collaborateur, sur les aspects corporate ; Gwen Senlanne, associé, Lucie Plan, collaboratrice, pour les aspects de droit du travail ; Vincent Daniel-Mayeur, associé, Benjamin Boisanté collaborateur senior pour les aspects de droit fiscal ; Jérôme Philippe, associé, François Gordon et Petya Katsarska, counsels ainsi qu’Anaïs Jennepin, collaboratrice, pour les aspects de droit de la concurrence et le contrôle des investissements étrangers. Notre équipe était également composée d'avocats de nos bureaux de New-York, Londres et Bruxelles.
Securitas AB était conseillé par K&L Gates LLP.