Baker & McKenzie a conseillé Sulzer

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Baker & McKenzie a conseillé le leader industriel Sulzer dans le cadre de la cession de sa division de solutions de revêtement, Metco, au groupe Oerlikon.

baker


Baker & McKenzie a conseillé le leader industriel suisse Sulzer dans le cadre de la cession de sa division Metco au groupe Oerlikon qui devient, par cette acquisition, le leader mondial de solutions de revêtement. Avec environ 2.400 salariés, Sulzer Metco a dégagé en 2012 un chiffre d’affaires d’environ 700 millions de francs suisses. La transaction a été réalisée sur la base d’une valorisation de la cible à 1 milliard de francs suisses. Sulzer prévoit que la cession entraînera un afflux de fonds après impôts d'environ 850 millions de francs suisses.

L’opération est soumise à l’autorisation des autorités compétentes au titre du contrôle des concentrations. Les parties espèrent finaliser l’opération au troisième trimestre 2014.

Sulzer était représenté par plusieurs bureaux du réseau Baker & McKenzie. En France, l’équipe de Baker & McKenzie était composée d’Alyssa Gallot, Associée, de Guillaume Nataf, Collaborateur Senior et d’Anne-Laure Laroussinie, Collaboratrice.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 24 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 22 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 17 janvier 2025 :