Plusieurs banques ont été assistées par le cabinet Stephenson Harwood dans le cadre ddu financement d'un navire et d'une barge pour le compte de JIFMAR.
Le cabinet Stephenson Harwood a conseillé la Caisse d'Epargne Languedoc-Roussillon, intervenant en qualité d’investisseur et d’agent des prêteurs, dans le cadre du financement d’un navire multifonctions, Jif Breizh, dédié aux travaux offshores et portuaires et d’une barge, Jif Spider.
Réalisée pour le compte de la société JIFMAR, société marseillaise spécialisée dans les services offshores, cette opération, arrangée par FIMAR, a été financée par le biais d’une structure de crédit-bail fiscal français. La Société Marseillaise de Crédit est intervenue en qualité de prêteur.
Pour les besoins de cette opération Alain Gautron, associé en charge du département Banque Financement de Stephenson Harwood Paris était accompagné par Aude de Chavanne collaboratrice senior et Aurélie Bossert, collaboratrice.
Pour rappel l’équipe était intervenue en juin 2013 en tant que conseil des banques dans le cadre du financement du navire multifonctions Jif Worker.