White & Case conseil de l’Etat dans le cadre du processus de débouclage des participations croisées détenues par le Groupe ADP et Royal Schiphol Group

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

White & Case a conseillé l’État, agissant par l'intermédiaire de l'Agence des participations de l'État (APE), actionnaire d’Aéroports de Paris (Groupe ADP), dans le cadre du processus de débouclage des participations croisées détenues par le Groupe ADP et Royal Schiphol Group.

Dans ce cadre, Royal Schiphol Group a cédé 1,59% du capital du Groupe ADP à Canada Pension Plan Investment Board, qui porte sa participation totale au capital du Groupe ADP à environ 5,64%, ainsi que 2,5% à Predica, société du Groupe Crédit Agricole Assurances qui détient dorénavant 7,73% du capital du Groupe ADP.

Le solde de la participation de Royal Schiphol Groupe dans le Groupe ADP, représentant environ 3,91 % du capital soit 3 869 859 actions, a été cédé via un placement accéléré auprès d'investisseurs institutionnels au prix de 133 euros par action, et le Groupe ADP a racheté à cette occasion 296 882 actions, soit environ 0,3 % du capital, au prix unitaire de 133 euros.

A l'issue du placement accéléré, Royal Schiphol Group ne détient plus d'actions dans le Groupe ADP. Conformément à l'accord de sortie qui avait été conclu entre les parties le 1er décembre 2008, Royal Schiphol Group va racheter les titres détenus par le Groupe ADP dans Royal Schiphol Group.

L’équipe de White & Case était conduite par Marc Petitier et Philippe Herbelin, associés, assistés d’Hugo Chevillot, collaborateur.

Royal Schiphol Group était conseillé par De Brauw Blackstone Westbroek et Darrois Villey Maillot Brochier.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 24 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 22 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 17 janvier 2025 :