Le groupe autrichien Wienerberger, leader mondial dans la fourniture de matériaux de construction et de solutions d'infrastructure durables, a formulé une offre visant l’acquisition des activités majeures du groupe français Terreal, auprès de ses actionnaires pour devenir, le leader de la construction des toits en pente.
Le périmètre de l’acquisition porte sur les activités de Terreal en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne et aux États-Unis.
Les activités en Autriche, en Pologne et en Hongrie resteront dans les mains des actionnaires existants.
Cette acquisition permettra à Wienerberger de renforcer sa présence sur les marchés porteurs de la rénovation et de la réparation en France et en Allemagne et de proposer à ses clients et partenaires une offre de solutions conjointes grâce à la combinaison des produits complémentaires des deux groupes.
Wienerberger entend ainsi doubler ses ventes pour atteindre environ 75 millions de m2 de toiture par an et également proposer des solutions solaires.
Le bouclage de l'opération est prévu dans le courant de l'année 2023 et reste soumis à la consultation du comité social et économique de Terreal, à l'approbation des autorités de la concurrence.