Le cabinet d’avocats international Goodwin a accompagné UMIAMI, startup innovante et engagée dans la production d’alternatives aux produits carnés et de la mer notamment pour la réduction de l’impact de l’élevage sur le réchauffement climatique, cofondée par Tristan Maurel et Martin Habfast, dans le cadre de l’acquisition d’un actif immobilier à usage industriel d’une surface totale d’environ 14 000 m², installé sur un terrain de 3,7 hectares situé à Duppigheim en région Grand Est.
Cet actif immobilier accueillera, dès le second semestre 2023, la première usine au monde capable de produire à grande échelle n’importe quel type de filet de viande ou de poisson sur la seule base de plantes.
Il a été cédé par UNILEVER, l’un des leaders mondiaux de l’agroalimentaire, et abritait l’ancienne usine Knorr de Duppigheim qui a définitivement fermé ses portes en octobre 2021.
Le notaire conseil d’UMIAMI était l’étude Quidnovi.
L’équipe Goodwin, conseil d’UMIAMI sur les aspects immobiliers de cette transaction, était composée de Sarah Fleury (associée) et de Jocelyne Yacé (collaboratrice).