Cornet Vincent Ségurel aux côtés de Diverto, nouveau média consacré au divertissement et à la pop culture, pour sa création

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le magazine Diverto, premier guide de tous les écrans et de tous les publics, vient d’être lancé en ce début janvier 2023.

Diverto est un magazine TV nouvelle génération, aux formats numériques et print, créé sur le constat d’un changement des habitudes des Français dans leur façon de regarder la télévision, avec l’arrivée des plateformes de SVOD et de la fast TV, ainsi que de l’explosion des contenus vidéo en ligne. 

Initié par six principaux groupes de Presse Quotidienne Régionale, Diverto est désormais la marque média « globale » de la presse régionale. Sa version print est distribuée chaque fin de semaine en supplément par 53 éditeurs.

Diverto se fixe un objectif de 2 millions de vu en moyenne en année 1 pour diverto.tv et de 3,2 millions d’exemplaires papier dès le 1er numéro du magazine.

Une équipe pluridisciplinaire du cabinet d’avocats Cornet Vincent Ségurel pilotée par Thomas Deschryver, avocat associé, a accompagné Diverto sur tous les enjeux juridiques liés à cette création : droit de la concurrence, droit commercial, droit social, propriété intellectuelle, technologie et data et droit des sociétés.

Intervenants :

Diverto :

  • Gilles Corbineau, Président 
  • Antoinne Daccord, Directeur exécutif

Avocats Diverto : Cornet Vincent Ségurel

  • Pilotage du projet : Thomas DESCHRYVER, avocat associé
  • Droit de la concurrence et Droit commercial : Amélie POULAIN, avocat associé, Caroline BELLONE-CLOSSET, avocat
  • Droit Social : Caroline HENOT, avocat associé
  • Propriété Intellectuelle – Data – Technologie : Jérémie COURTOIS, avocat directeur et Charline QUENEZ, avocat
  • Droit des sociétés :  Marie-Alix TROADEC, avocat associé, Fatima KHALOUI, avocat

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 décembre 2024 :