Delcade conseil de Guerbet dans le cadre de son entrée au capital d'Intrasense

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

DELCADE a conseillé le groupe Guerbet, leader mondial de l'imagerie médicale, coté sur Euronext Paris, dans le cadre de son entrée au capital d'Intrasense, spécialiste des solutions logicielles d'imagerie médicale, par le biais d’une augmentation de capital réservée d’un montant total de 8,8M d'euros suivie du dépôt d’un projet d’offre publique d’achat volontaire de Guerbet sur Intrasense.

Souscrites à un prix d'émission de 0,44 euros par action, soit une prime de 34,15% par rapport au dernier cours de bourse d'Intrasense, cette augmentation de capital fait ainsi de Guerbet l'actionnaire de référence d'Intrasense, détenant 39% de son capital.

Guerbet entend déposer prochainement un projet d’offre publique d’achat portant sur le solde des actions Intrasense, au prix de 0,44 euro par action, afin d'offrir aux actionnaires d’Intrasense qui le souhaitent une liquidité immédiate dans les mêmes conditions de prix.

Guerbet a diversifié ses activités dans le digital ces dernières années, en développant notamment des algorithmes d’intelligence artificielle innovants, permettant par exemple la détection des lésions hépatiques, des cancers de la prostate, du pancréas ou encore des métastases osseuses.

L’entrée de Guerbet au capital d’Intrasense permettra à Intrasense de compléter son offre de produits et de bénéficier du soutien d’un actionnaire de référence pour mener à bien les investissements nécessaires à la mise en œuvre de son plan de croissance. Elle permettra à Guerbet de valoriser à terme sa technologie et ses algorithmes d’intelligence artificielle.

L'équipe DELCADE qui conseillait le groupe Guerbet était conduite par Pierre-Antoine Dubecq (Associé, M&A), et composée de Jennifer Paty (Associée, Marchés de Capitaux), Midori Mousseigne (Collaboratrice, Marchés de Capitaux), Fabrice Delouis (Associé, Droit fiscal), Mathilde Loulmet (Collaboratrice, Droit fiscal) et Charlotte O'Leary (Associée, Droit social).

Intrasense était conseillé par Jeantet, avec une équipe composée de Cyril Deniaud (Associé, Marchés de Capitaux), Benjamin Cohu (Collaborateur, Marchés de Capitaux), Guillaume Soulé (Collaborateur, Marchés de Capitaux), Fanny Alexanian (Collaboratrice, Marchés de Capitaux), Nicolas Mancret (Associé, Droit social) et Audrey Sanchez (Counsel, Droit social).


Lex Inside du 25 janvier 2023 :

Lex Inside du 18 janvier 2023 :

Ténors du Droit : un référentiel de compétences pour les avocats dirigeants et créateurs de cabinets