Latham & Watkins conseille Lagardère News dans le cadre de l’émission et de la distribution de jetons non fongibles (NFT) représentant des photographies de célébrités prises par Jean-Claude Deutsch

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Une équipe corporate à Paris a représenté la société d’audiovisuel et de presse dans la transaction.

Latham & Watkins a conseillé Lagardère News dans le cadre d'une collaboration entre Paris Match et Focus Bloc afin de concéder les droits exclusifs de NFT pour 120 photographies de célébrités prises par Jean-Claude Deutsch entre les années 60 et le début des années 90 (collection "Iconic models of the past") et propriété de Paris Match.

Jean-Claude Deutsch a travaillé pendant 40 ans comme photographe à Paris Match et ses photographies ont été publiées dans les magazines les plus reconnus. Les 120 photographies sont celles de 25 acteurs, chanteurs et créateurs de mode emblématiques incluant Arnold Schwarzenegger, Brigitte Bardot, Catherine Deneuve, David Bowie et Sylvester Stallone.

Les NFT ont été vendus en totalité via une liste blanche (blind mint whitelist) en moins de 4 heures.

L'équipe de Latham était menée par Thomas Vogel et Jean-Luc Juhan, associés à Paris. Cécile Mariotti, counsel à Paris, est intervenue sur les aspects fiscaux.


Lex Inside du 25 janvier 2023 :

Lex Inside du 18 janvier 2023 :

Ténors du Droit : un référentiel de compétences pour les avocats dirigeants et créateurs de cabinets