Une équipe en marchés de capitaux à Paris a représenté les banques garantes dans le cadre d’une nouvelle offre high yield d'un producteur de sucre, d'amidon et d'édulcorants de premier plan.
Tereos SCA (Tereos), une société agro-industrielle mondiale de premier plan, spécialisée dans l'approvisionnement et la valorisation de matières premières agricoles et le développement de produits alimentaires, a réalisé le 24 janvier 2023, par l'intermédiaire de sa filiale Tereos Finance Groupe I SA, une émission de 350 millions d'euros en principal d'obligations senior à échéance 2028 et assorties d’un taux d’intérêt fixe de 7,250 %. Cette quatrième émission high yield du groupe marque la première opération à ouvrir le marché européen high yield cette année.
Le produit de l'offre sera utilisé pour refinancer les obligations existantes à échéance 2023 émises par Tereos quand elles seront remboursables au pair, pour les besoins généraux du groupe, y compris le remboursement des autres dettes du groupe, et pour payer les coûts, frais et dépenses liés à l'offre.
Comme cela a été le cas pour les émissions high yield précédentes de Tereos, Latham & Watkins a conseillé le syndicat de banques garantes dirigé par BNP Paribas et Natixis dans le cadre de l'offre, avec une équipe en marchés de capitaux à Paris dirigée par Thomas Margenet-Baudry, associé, avec Michael Ettannani, counsel, et Laurie Tomassian, Léa Carresse et Samy Amirouchen.