Latham & Watkins conseille les banques garantes dans le cadre de l'émission d'obligations high yield d’un montant de 350 millions d'euros par Tereos

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Une équipe en marchés de capitaux à Paris a représenté les banques garantes dans le cadre d’une nouvelle offre high yield d'un producteur de sucre, d'amidon et d'édulcorants de premier plan.

Tereos SCA (Tereos), une société agro-industrielle mondiale de premier plan, spécialisée dans l'approvisionnement et la valorisation de matières premières agricoles et le développement de produits alimentaires, a réalisé le 24 janvier 2023, par l'intermédiaire de sa filiale Tereos Finance Groupe I SA, une émission de 350 millions d'euros en principal d'obligations senior à échéance 2028 et assorties d’un taux d’intérêt fixe de 7,250 %. Cette quatrième émission high yield du groupe marque la première opération à ouvrir le marché européen high yield cette année.

Le produit de l'offre sera utilisé pour refinancer les obligations existantes à échéance 2023 émises par Tereos quand elles seront remboursables au pair, pour les besoins généraux du groupe, y compris le remboursement des autres dettes du groupe, et pour payer les coûts, frais et dépenses liés à l'offre.

Comme cela a été le cas pour les émissions high yield précédentes de Tereos, Latham & Watkins a conseillé le syndicat de banques garantes dirigé par BNP Paribas et Natixis dans le cadre de l'offre, avec une équipe en marchés de capitaux à Paris dirigée par Thomas Margenet-Baudry, associé, avec Michael Ettannani, counsel, et Laurie Tomassian, Léa Carresse et Samy Amirouchen.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 décembre 2024 :