Advant Altana conseille Amphenol dans le cadre de l’acquisition du groupe Cmr aupres de LBO France

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

ADVANT Altana a conseillé le groupe américain Amphenol coté au NYSE à New York dans le cadre de l’acquisition du groupe CMR auprès de LBO France.

Le groupe Amphenol, groupe américain coté au NYSE à New York et leader mondial des systèmes de connexion, vient de réaliser l’acquisition de CMR, spécialisé dans les systèmes de câblage, pièces électroniques et capteurs dans les secteurs de l’industrie lourde, du nucléaire et des énergies renouvelables.

Le groupe CMR est présent dans 12 pays et emploie plus de 1 000 personnes à travers le monde. Depuis plusieurs années, le groupe CMR s’est construit une très forte présence à l'international et s'est constitué une clientèle très solide constituée de groupes de premier plan.

Au cours des dernières années, le groupe CMR, soutenu par LBO France, a diversifié ses métiers en réalisant plusieurs acquisitions, dont la société Costronic, spécialisée dans les énergies renouvelables, et le groupe Procaly, spécialisé dans le secteur ferroviaire.

Le développement du groupe lui a donné une valeur stratégique et lui permet d’entamer une nouvelle phase de croissance aux côtés d’Amphenol.

ADVANT Beiten conseille depuis plusieurs années Amphenol dans le cadre de ses opérations M&A outre-Rhin et le succès de cette opération transfrontalière est le résultat de l'excellence, de la coopération et de la complémentarité des équipes d'ADVANT.

Les conseils juridiques dans cette opération :

Amphenol était conseillé par ADVANT Altana, avec une équipe pilotée par Jean- Nicolas Soret et Fabien Pouchot (Avocats Associés – M&A) et composée d’Eléonore Vucher-Bondet et Léonie Bontoux (Avocates – M&A), Mickaël d’Allende (Avocat Associé – Social), Laura Beserman et Kevin Bellolo (Avocats – Social), Louis des Cars (Avocat Associé – Public), Jean-Guy de Ruffray (Avocat Associé – IP/IT), Camille Raclet (Avocate – IP/IT), et ADVANT Beiten, avec une équipe pilotée par Christian von Wistinghausen et Tassilo Klesen (Avocats Associés – M&A) pour les aspects de droits allemand et chinois ;

LBO France était conseillé par JEANTET, avec une équipe pilotée par Philippe Matignon (Avocat Associé – M&A), David Hallel et Henriette Barrois (Avocats – M&A) et Gabriel di Chiara (Counsel - Fiscal).


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :