Allen & Overy a conseillé Wa’ed Ventures (Aramco) sur son investissement dans PASQAL, leader dans le domaine de l’informatique quantique à base d’atomes neutres, dans le cadre d’une augmentation de capital de 100 millions d’euros en equity.
Ce tour de série B a été mené par un nouvel investisseur, Temasek, société d'investissement dont le siège est basé à Singapour, le fonds du Conseil européen de l'innovation (EIC), Wa'ed Ventures et le fonds Large Venture de Bpifrance. Les investisseurs historiques Quantonation, le Fonds Innovation Défense, Daphni et Eni Next, la branche capital-risque d’Eni, participent également à ce tour de financement.
L'équipe d'Allen & Overy était pilotée par Anne-Caroline Payelle (counsel M&A, Paris) et Will Samengo Turner (associé, Londres), avec Marie Silvain (collaboratrice, Paris) et Josh Little (collaborateur senior, Londres). Sont également intervenus Marianne Delassaussé (consultante Peerpoint) sur les aspects de propriété intellectuelle, ainsi que Juliette Olliveaud et Juliette Mazilier (collaboratrices, Paris) sur les aspects IT.
L'équipe de due diligence incluait des équipes aux Pays-Bas, en Allemagne, au Japon et aux États-Unis.
PASQAL était conseillé par Orrick sur les aspects juridiques et par Perella Weinberg Partners (PWP) sur les aspects financiers.