Linklaters a conseillé EIC Fund (European Innovation Council Fund) dans le cadre de sa prise de participation au capital de Siléane.
Le groupe Siléane, acteur de référence sur le marché de la robotique, est spécialisé dans la conception, la fabrication et la maintenance de machines spéciales associant les technologies de robotique, de vision et d’intelligence artificielle pour automatiser la manutention d’objets en situation aléatoire ou inconnue. Cette opération permet au pool d’investisseurs mené par le Fonds France Nucléaire, géré par Siparex, d’accompagner la forte croissance du groupe Siléane.
Créé en juin 2020, EIC Fund est une initiative de la Commission européenne visant à réaliser des investissements directs en fonds propres et quasi-fonds propres (entre 500 000 et 15 millions d'euros) dans des start-ups et des scale ups européennes à fort impact et de haute technologie.
Depuis sa création, Linklaters a accompagné EIC Fund sur plus d’une vingtaine d’investissements dans des startups européennes, dont CorWave, Aledia, Xenothera, Antofénol, Novolyze, XSun, Rosi, Minuendo, Hiber, EpiEndo Pharmaceuticals, NIL Technology, Trisol Medical et Kahun Medical.
L'équipe Linklaters à Paris était dirigée par Mehdi Boumedine, counsel en Corporate M&A, et Abdullah Konate, collaborateur, en Energie et Infrastructure.