Olaqin annonce l’acquisition de la société 4Axes grâce au soutien d’Andera Expansion, l’équipe d’Andera Partners dédiée au small-mid cap, actionnaire majoritaire d’Olaqin depuis octobre 2019.
Olaqin, acteur des innovations e-santé, est un éditeur de services et de solutions qui adresse les besoins des professionnels de santé libéraux, les établissements de santé et les pharmacies. Le groupe opère en particulier sa plateforme de services SaaS innovante STELLAIR, un service de facturation SESAM-Vitale 100 % en ligne destiné aux professionnels de santé libéraux.
De son côté, 4Axes est un éditeur spécialiste de la dématérialisation des flux hospitaliers. Fondé en 1999, la société a pour mission de simplifier les échanges entre les organismes complémentaires et les établissements de soins. La plateforme développée par la société traite chaque année plus de 10 millions d’échanges dématérialisés entre 800 établissements de soins publics et privés et plus de 1.000 organismes complémentaires et leurs centres de gestion.
L’acquisition de 4Axes a été financée par le pool bancaire d’Olaqin mené par Caisse d’Epargne et de Prévoyance Ile-de-France et BNP PARIBAS ainsi que par des Obligations Relance souscrites par Bpifrance.
Berrylaw a accompagné Olaqin dans le cadre de cette opération d’acquisition avec Delphine Bariani (associée) et Alison Anaya en matière juridique, Pierre Bouley (associé) et Annaëlle Lousquy en matière fiscale et Etienne Pujol (associé) et Stéphanie Fauconnier en matière sociale.
Olaqin était également conseillé par Hogan Lovell s’agissant des aspects de financement.
4Axes était conseillé par CVS Avocats.