Linklaters a conseillé Nexans, leader dans la conception et la fabrication de systèmes de câbles et de services, dans le cadre de son entrée en négociation exclusive avec Syntagma Capital en vue de la cession de son activité Telecom Systems.
Nexans a engagé des négociations exclusives avec Syntagma Capital, un fonds de capital-investissement basé en Belgique, en vue de la cession de son activité Telecom Systems. Cette étape marquerait le désengagement de Nexans du segment des télécommunications et données, conformément à sa stratégie visant à simplifier ses activités et à amplifier son impact sur les marchés de l’électrification.
L’activité Telecom Systems opère principalement dans la conception, la production et la commercialisation de solutions innovantes pour les télécoms, les réseaux LAN ainsi les centres de données emploient environ 680 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires d’environ 200 millions d'euros.
L’équipe Linklaters à Paris était composée de Pierre Tourres, associé, Louis Prades, collaborateur senior et Diana Dancea, collaboratrice, en Corporate M&A ainsi que de Pierre Zelenko, associé et Nicolas Zacharie, counsel, en Antitrust et Investissements étrangers.
Les bureaux Linklaters à Düsseldorf, Bruxelles, Amsterdam, Dubaï et Shanghai étaient également impliqués.