Poulain & Associés sur les accords avec les établissements financiers

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le Cabinet Poulain & Associés est intervenu sur la réalisation des accords intervenus entre le Groupe LORET et certains établissements financiers prêteurs et garants.

 

poulain

 

Le Groupe LORET, certains établissements financiers prêteurs et garants ont mis en œuvre, le 20 mars 2014, les modifications apportées aux plans de sauvegarde d’une quinzaine des sociétés du Groupe LORET conformément aux stipulations d'un protocole d'accord homologué par le Tribunal mixte de Pointe à Pitre le 25 octobre 2013.

Ce protocole prévoit notamment l'octroi de lignes de nouveaux financements à hauteur de 25,6M€ et de nouvelles garanties dédiés au BFR du pôle automobile du Groupe et des reports d'échéances postérieurement à l'expiration des plans.

En contrepartie, certaines échéances initialement prévues dans le cadre des plans de sauvegarde font l'objet d'un apurement accéléré ; le Groupe Loret constituant, en outre, deux fiducies-sureté, l’une portant sur des titres sociaux et une créance et l’autre portant sur des biens immobiliers, venant toutes deux en garantie de 169 millions de créances, et deux fiducies-gestion.

Le Groupe LORET était conseillé par Poulain & Associés avec Jean-Paul Poulain, Jean-Charles Barbaud, associés, Stéphanie Paget et Antoine Poulain ainsi que par Panhard & Associés avec David Vittori, Notaire associé.

Herbert Smith Freehills conseillait les établissements financiers avec Bruno Basuyaux et Régis Oréal, associés, Audrey Lesage, Olivier Jouffroy, Orane Mikolajayk et Elise Favier ainsi que KL & Associés avec Christophe Cheval, Notaire associé. TBM Avocats conseillait l'un des garants avec Charlotte Bellet.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 24 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 22 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 17 janvier 2025 :