Jones Day conseille SuperSonic Imagine

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Jones Day a conseillé SuperSonic Imagine dans le cadre de son introduction en bourse.

jonesday

Le cabinet d'avocats international Jones Day est intervenu comme deal counsel dans le cadre de l'introduction en bourse de SuperSonic Imagine sur le marché réglementé d'Euronext à Paris.

Au terme du placement qui s'est achevé le 9 avril 2014, la demande totale dans le cadre du placement global et de l'offre à prix ouvert s'est élevée à 64 millions d'euros. Le produit brut total de l'augmentation de capital s'établit à 50 millions d'euros (prime d'émission incluse), avant éventuel exercice de l'éventuelle option de surallocation.

Fondée en 2005 et basée à Aix-en-Provence, SuperSonic Imagine est une entreprise spécialisée dans le secteur de l'imagerie médicale. La société conçoit, développe et commercialise une plateforme échographique de nouvelle génération, Aixplorer®, qui exploite une technologie UltraFastTM à une cadence d'acquisition environ 200 fois plus rapide que les systèmes concurrents.

Dans le cadre de cette opération, SuperSonic Imagine et les banques introductrices (BNP PARIBAS et Société Générale, coordinateurs globaux, chefs de file et teneurs de livre associés, et Gilbert Dupont et Oddo & Cie, co-chefs de file) étaient conseillées par Jones Day (deal counsel) :

- Charles Gavoty et Renaud Bonnet, associés en charge du dossier, assistés de Linda Hesse, associée, Florent Bouyer, counsel, Paul Maurin, Alice Baverez, Patricia Jimeno et Yves Gillard (droit boursier/corporate), Edouard Fortunet et Philippe Marchiset (propriété intellectuelle), Emmanuel de La Rochethulon, associé, et Nicolas André (droit fiscal).

Le cabinet Pevensey (Jérôme Lemercier et Grégoire Lepigeon) est également intervenu comme conseil de la seule société.

Au cours des 36 derniers mois, Jones Day à Paris a accompagné 13 introductions en bourse réalisées sur le marché réglementé d'Euronext à Paris (Genomic Vision, Supersonic Imagine, Genticel, TxCell, Med Tech, Implanet, Cardio3 BioSciences, Nanobiotix, DBV Technologies, Inside Secure, Eos Imaging, Adocia et Mauna Kea Technologies), ainsi que les introductions en bourse de Criteo sur le Nasdaq et de Sequans Communications sur le New York Stock Exchange. Jones Day a également représenté Bpifrance Large Venture dans le cadre de l'introduction en bourse de Fermentalg.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 11 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 6 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 décembre 2024 :