Reed Smith conseille EDF Pulse et Forsee Power, actionnaires de NEoT Capital, dans le cadre de l’entrée de Mitsui au capital de NEoT

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le bureau parisien de Reed Smith a conseillé EDF Pulse Holding et Forsee Power, actionnaires de NEoT Capital, dans le cadre de l’entrée de Mitsui au capital de NEoT Capital et de la mise en place d’un management package.

À l’issue de l’opération qui s’est traduite par une cession de titres des actionnaires actuels à Mitsui et par une augmentation de capital de NEoT Capital au profit de Mitsui, les trois actionnaires majoritaires détiennent chacun une part égalitaire du capital. 

Cette opération fait notamment suite à une décision de la Commission européenne du 21 septembre 2023 qui l’a autorisée, estimant que l’opération envisagée ne soulevait pas de problème de concurrence.

NEoT Capital est une société proposant des services de conseil en financement et de gestion d’actifs dans les domaines innovants de la mobilité et de l’énergie bas carbone. 

Mitsui & Co. est une société internationale de commerce et d'investissement présente dans plus de 60 pays et disposant d'un portefeuille d'activités diversifié, couvrant un large éventail de secteurs.

Reed Smith est intervenu auprès des actionnaires EDF Pulse Holding et Forsee Power et de NEoT Capital, sur les aspects corporate de l’opération et pour la mise en place d’un management package, avec une équipe menée par Guilain Hippolyte, associé, et composée de Marine Deyrolle, avocate. 

Mitsui & Co. Ltd. était conseillé par le cabinet Linklaters, avec une équipe composée de Pierre Tourres, associé, Benjamin Prevost, counsel, et Chloé Fortin, avocate. 

Le management de NEoT Capital a été accompagné par le cabinet Scotto Partners, avec une équipe composée de Adrien Badelon, associé, Elise Burkhart et Pierre-Alexandre Schnyder, avocats. 

Le cabinet Valther, a conseillé Forsee Power, pour certains aspects de la transaction, avec une équipe composée de Marie Kanellopoulos, associée, et Elisabeth de Rinaldis, avocate.


Lex Inside du 27 février 2024 :

Lex Inside du 20 février 2024 :

Lex Inside du 16 février 2024 :