Harlay avocats accompagne Qevlar AI dans le cadre d'une levée de fonds de 4,5 millions d'euros

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Fondée en mai 2023, Qevlar AI, qui utilise l’intelligence artificielle pour aider les entreprises à lutter contre les cyberattaques, boucle un tour d’amorçage de 4,5 millions d’euros mené par EQT Ventures.

Qevlar AI utilise l’IA générative et vise à protéger les entreprises face aux cyberattaques.

Sa solution, permet de mener des investigations de façon autonome, à la manière d’un humain. Qevlar AI s’adresse à la fois aux plus grandes entreprises européennes, mais aussi à ce qu’on appelle les MSSP (Manage Security Service Providers), des intermédiaires qui facilitent la gestion des services de sécurité pour les entreprises.

Qevlar AI a été fondée par Ahmed Achchak, CEO, Hamza Sayah, CTO et Roland de la Chapelle, advisor sur les aspects commerciaux.

Ce tour d’amorçage de 4,5 millions d'euros a été mené par EQT Ventures aux côtés de business angels de la tech et l'IA tels qu'Olivier Pomel, CEO de Datadog, Florian Douetteau, CEO de Dataiku ou Tarik Dadi, CEO de Qantev.

Thibault Chareton (associé), Cristina Ledesma (collaboratrice) du cabinet Harlay Avocats ont conseillé la société dans le cadre de cette levée de fonds.

Kramer Levin (Sébastien Pontillo, Thomas Maincent) ont conseillé les investisseurs.


Lex Inside du 1er mars 2024 :

Lex Inside du 27 février 2024 :

Lex Inside du 20 février 2024 :