Norton Rose Fulbright, cabinet d’avocats d’affaires international, a conseillé Egis dans le cadre de son acquisition auprès de Société Générale Capital Partenaires, du Fonds de développement des entreprises du nucléaire de Bpi France et de son dirigeant fondateur Monsieur Ronan Artur, du groupe Atrix, groupe français indépendant d’ingénierie intervenant dans les domaines du nucléaire, de la défense, de la micro-électronique, de l’agro-alimentaire et de la santé.
Egis est un acteur international du conseil, de l’ingénierie de la construction et des services à la mobilité. Par la diversité de ses domaines d’intervention, le Groupe Egis est un acteur clé de l’organisation collective de la société et du cadre de vie des citoyens dans le monde entier.
Le Groupe Atrix se compose de trois sociétés principales : ATR Ingénierie, Faure QEI, et Blezat, qui proposent des missions d’expertise et conseils ainsi que des missions de projets. Le groupe a également développé une expertise technique pour la construction d’établissement de santé et vient ainsi compléter la gamme de service développé par Egis dans ce secteur en apportant notamment un savoir-faire spécialisé à destination des cliniques et autres établissements de santé privé.
Par cette nouvelle acquisition, Egis élargit et renforce ses compétences et offres de services dans les secteurs de l’industrie de pointe et des procédés complexes.
Egis était conseillée dans le cadre de cette opération par une équipe menée en interne par Frédérique Berthier-Raymond, Directrice Juridique Groupe et Guillaume Dupont, Juriste M&A sur les aspects juridiques, ainsi que par Norton Rose Fulbright.
L’équipe de Norton Rose Fulbright, basée à Paris, était dirigée par Karine Montagut, associée spécialisée en Corporate M&A, assistée de Marie-Adélaïde de Fleurieu, counsel Corporate M&A. Elle était également composée de Marion Roquette-Pfister, associée en droit public, Laure Joncour, associée en droit social, Nadège Martin, associée en propriété intellectuelle et Alexandre Roth, associé en droit bancaire.
L’équipe basée à Varsovie était composée d’Agnieszka Braciszewska associée Corporate M&A et Piotr Strawa, Counsel Corporate M&A.
L’équipe basée à Londres était menée par Matthew Foster, associé en corporate insurance.