August Debouzy a accompagné Arctos Sports Partners dans le cadre de la conclusion d’un accord de partenariat et d’investissement stratégique avec le Paris Saint-Germain. Au titre de cette opération, le fonds a acquis une participation minoritaire dans le capital du PSG, club de football le plus titré de France et l’une des plus grandes marques multisports au monde.
Le montant de l’acquisition s’élève en valeur d’entreprise à 531 millions d’euros.
Dans le cadre de cette opération, l’équipe d’August Debouzy était menée par Mahasti Razavi, managing partner du cabinet, avec Thibaut Amourette (avocat senior) et Inès Bouzayen (avocate) à ses côtés pour les aspects IP-IT et contrats commerciaux ; Laurent Cotret (associé) et François Rétif (avocat) pour les aspects regulatory (relations avec l’UEFA et la DNCG) ; Vincent Brenot (associé) et Guillaume Potin (avocat senior) pour le droit public ; Guillaume Aubatier (associé) et Charles Poulain (avocat) en droit immobilier et real estate ; et Florence Chafiol (associée) et Alexandra Antalis (avocate) pour le volet données personnelles.
Guggenheim Securities a agi en tant que conseiller financier exclusif de Qatar Sports Investments et du Paris Saint-Germain.