Le cabinet Vaughan Avocats, conseil habituel de SpaceFounders France, a conseillé cette dernière et les autres investisseurs du tour, Iron Hands Capital et DAA Capital Partnersdans leur entrée au capital de Cognitive Design Systems.
Cognitive Design Systems est un éditeur de logiciels français axé sur la conception 3D ainsi que la fabrication, spécialisé dans la Fabrication Additive (impression 3D), l’entreprise propose également des solutions pour les procédés conventionnels, tel que le moulage par injection, la fonderie et l'usinage afin de rendre plus efficace les étapes de design et de fabrication. Cognitive Design Systems vise à révolutionner le processus classique de conception en ingénierie en introduisant de l'IA et de l'automatisation afin d’assister les concepteurs et réduire considérablement les temps de conception.
Les fonds levés qui s’élèvent à 2 millions d'euros permettront d'accélérer le développement technologique de la plateforme de Cognitive Design Systems, qui a débuté en 2021. De plus, la société envisage également d'étendre sa présence géographique en Europe et aux États-Unis.
LISTE DES INTERVENANTS
Pour les Investisseurs
Vaughan Avocats, avec une équipe menée par Bruno de Laportalière, Associé Corporate/M&A du bureau de Toulouse, Charline Refrais et Lucille Schermann, Juristes.
Pour Cognitive Design Systems
Justine Basilio, Avocate