Taylor Wessing a conseillé Emerald Technology Ventures dans le cadre de la levée de fonds de 9,3 millions d’euros de la start-up Hiboo

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Taylor Wessing a accompagné la société de capital-risque Emerald Technology Ventures dans le cadre de la levée de fonds de 9,3 millions d’euros de la start-up Hiboo. 

Fondée en 2000, Emerald Technology Ventures est une société de capital-risque dédiée à l’innovation industrielle durable. Implantée à Zurich, Toronto et Singapour, elle gère et conseille des actifs de plus d'un milliard d'euros. Emerald Technology Ventures souhaite relever les grands défis du changement climatique et du développement durable, et a déjà réalisé plus de 500 transactions.

Lancée en 2017, Hiboo est une société qui a développé une solution de gestion de flotte qui collecte les données des équipements industriels et véhicules légers afin d’améliorer leur productivité et leur efficience énergétique. Hiboo traite les données de plus de 50 000 équipements dans 50 pays.

Hiboo a récemment levé 9,3 millions d’euros auprès d’Emerald Technology Ventures, Nabtesco Technology Ventures, ISAI Gestion, Future Industry Ventures, Ring et Citizen Capital Partenaires. Cette levée de fonds permettra à Hiboo d’accélérer sa croissance et d’amorcer son développement à l’international, notamment au Royaume-Uni.

Pour cette opération, Taylor Wessing a conseillé Emerald Technology Ventures sur les aspects : 

  • Corporate avec Nicolas de Witt (associé), Sandra Baes et Charlène Fofana (collaboratrices) ;
  • Droit social avec Mounira Freih-Bengabou (counsel) et Céline Geoltrain (collaboratrice) ;
  • Droit commercial avec Annabelle Lebaudy (collaboratrice) ;
  • IP/IT avec Pauline Albouy (collaboratrice senior) et Julie Dumontet (collaboratrice).

Autre conseil : Hiboo était également conseillé par Jones Days, avec Charles Gavoty (associé).


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 11 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 6 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 décembre 2024 :