Bird & Bird a accompagné Scalinx, startup française innovante intégrée au programme French Tech 2030 et spécialisée dans la conception de semi-conducteurs pour les secteurs de la défense et des télécoms, dans le cadre d’un second tour de financement d’un montant total de 34 millions d’euros, dont environ la moitié en equity.
Scalinx, jeune pousse « fabless » spécialisée dans la conception de circuits intégrés pour la conversion analogique-numérique et numérique-analogique ouvre ainsi son capital auprès des nouveaux investisseurs Bpifrance, via son fonds French Tech Souveraineté, Go Capital, fonds d’investissement intervenant dans des sociétés innovantes technologiques, et Thales, leader mondial des hautes technologies spécialisé dans l'aéronautique et le spatial, la défense, l'identité et la sécurité numériques. Les investisseurs historiques participant à cette levée de fonds série B comprennent WaterStart Capital, Normandie Participations, BNP Paribas Développement, et Unexo.
La startup deeptech qui développe un composant clé dans les systèmes électroniques, faisant l'interface entre l'antenne et le terminal fixe ou mobile, a réuni un total de 44,5 millions d’euros depuis sa création en 2015. Elle entend ainsi devenir la référence européenne sur les marchés stratégiques des infrastructures de communication 5G et 6G ainsi que la conduite autonome, grâce à ce nouveau tour de financement qui devrait lui permettre de développer de nouveaux produits, tels que les systèmes-sur-puce de pointe (SoC). Scalinx prévoit également de doubler ses effectifs au cours des 24 prochains mois, et agrandir ses locaux à Paris, Caen et Grenoble.
Scalinx, aux côtés de 125 entreprises émergentes, fait partie du programme gouvernemental French Tech 2030 qui prévoit un accompagnement stratégique en matière de développement international et commercial, financement, recrutement, implantation territoriale, propriété intellectuelle, et enjeux réglementaires.
Bird & Bird conseille régulièrement Scalinx et a notamment accompagné la société lors de son tour de financement série A en 2021.
Bird & Bird a accompagné Scalinx dans cette nouvelle opération avec une équipe composée d’Emmanuelle Porte, associée, Pascaline Sagot, collaboratrice et Laura Dauthuille, juriste.
Charles Russell Speechlys a conseillé Bpifrance et Go Capital dans le cadre du financement, avec une équipe composée de Renaud Ferry, associé, Orlando Vignoli Neto, collaborateur et Emma Fiorucci, juriste.