White & Case, conseil sur la plus importante levée de fonds réalisée en France dans le secteur de la recharge électrique

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

White & Case a conseillé Eurazeo, via son fonds Eurazeo Transition Infrastructure Fund, en tant qu’investisseur historique, et Bpifrance, via son fonds Large Venture, dans le cadre de la levée de fonds de 304 millions d’euros d’Electra, réseau européen de recharge rapide pour véhicules électriques.

Cette nouvelle levée marque l’entrée d’investisseurs de premier plan – le fonds de pension néerlandais PGGM ainsi que Bpifrance – et le soutien renouvelé de ses investisseurs historiques, en particulier Eurazeo, mais également RIVE Private Investment, Serena, et le groupe SNCF via 574 Invest.

Ce financement permettra à Electra de concrétiser son ambition d’installer 15 000 points de charge d’ici 2030 en Europe.

Il s’agit de la plus importante levée de fonds réalisée en France dans le secteur de la recharge électrique et la 2ème plus importante en Europe.

L’équipe White & Case constituée pour cette opération était menée à Paris par Xavier Petet, associé, assisté de Clément Cenreaud, collaborateur, sur les aspects M&A/private equity.

Eurazeo était également conseillé par Bredin Prat sur les aspects antitrust.

PGGM était conseillé par Clifford Chance (ainsi que Freshfields sur les aspects antitrust).

Electra était conseillé par Allen & Overy.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 24 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 22 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 17 janvier 2025 :