Baker McKenzie assiste Veolia dans le cadre de la cession du site papetier de Grand-Couronne (anciennement Chapelle-Darblay) à Fibre Excellence

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Baker McKenzie a conseillé le groupe Veolia dans le cadre de la cession du site papetier de Grand-Couronne (76), anciennement Chapelle-Darblay. Fibre Excellence, spécialiste de la pâte à papier marchande, reprend la gestion opérationnelle de la papeterie et envisage 280 millions d'euros d'investissement pour permettre au site industriel normand de franchir une nouvelle étape dans sa transformation.

L'opération s'inscrit dans le cadre d'un repositionnement stratégique de l’usine de papier journal en site de production de carton. Fibre Excellence prend en main le leadership du projet pour consolider la modernisation de la papeterie. Le site de la Chapelle-Darblay lui est mis à disposition à travers un bail qui durera jusqu’à fin 2024, permettant à Fibre Excellence de développer un plan de financement et de finaliser les démarches administratives nécessaires. Veolia s’engage à assurer l’approvisionnement en papiers et cartons recyclés pendant les dix premières années, dans une démarche locale et circulaire.

L'équipe de Baker McKenzie Paris était dirigée par Hervé Jégou (Partner) avec Raphaëlle Cayla (collaboratrice senior) pour les aspects immobiliers, Guillaume Nataf (Partner) et Paul Nury (collaborateur senior) pour les aspects Corporate/M&A, Arnaud Cabanes (associé) et Fabien Hecquet (collaborateur senior) pour les aspects environnementaux, Thierry Vialaneix (Senior Counsel), Virginie Louvigné (Partner) et Romain Marroux (collaborateur senior) pour les aspects fiscaux.


Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :

Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris