Yards conseille le groupe Wisper dans le cadre de la cession de sa filiale AVENCALL au groupe Volaris

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats Yards a conseillé le groupe Wisper, fournisseur européen indépendant de logiciels, dans le cadre de la cession de sa filiale AVENCALL au groupe Volaris.

Créé en 2009, AVENCALL développe des produits et services numériques pour les collectivités publiques et les centres d’appels avec pour objectif de transformer et d’améliorer la communication unifiée et la téléphonie IP en open source.

Adopté par plus de 700 entreprises privées, collectivités, universités et centres d’appels, AVENCALL est une filiale du groupe Wisper, éditeur européen indépendant qui a pour mission de gérer les postes de travail sans infrastructure, en renforçant la sécurité et particulièrement adapté pour le mode de travail hybride (environnement de travail identique au bureau et en télétravail). Wisper constitue l’un des principaux fournisseurs de logiciels sur le marché de la virtualisation des postes de travail avec plus de 30.000 licences déployées dans plus de 20 pays dans le monde.

Fondé en 1999, le groupe Volaris, anciennement Trapeze Group, est un acquéreur buy-and-hold d'entreprises de logiciels. Il acquiert, renforce et développe des fournisseurs de logiciels dans plus de 50 pays, ce qui le positionne comme l’un des leaders dans l’industrie du logiciel.

L’équipe de Yards Avocats (conseil cédant) était composée de Jean-Philippe Jacob, associé ; de Julien Brouwer, counsel ; et de Patricia Khoury, collaborateur.

Volaris (côté acquéreur) était conseillé par le cabinet Ayache (David Ayache, associé ; Iness Sakhi, collaborateur).


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :