Couderc Dinh & Associés a accompagné la start-up OPPI pour sa levée de fonds participative

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Couderc Dinh & Associés a accompagné OPPI, start-up fabriquant des jouets durables pour enfants, dans le cadre de sa levée de fonds réalisée notamment sur Sowefund, plateforme de financement participatif, et avec l’appui de business angels.

Créée en 2018 par les frères Hansel & Bastien Schloupt, OPPI, marque de jouets dédiée à l’éducation, au développement et à la créativité des enfants propose des jeux de construction (Piks et Stix), des jouets pour le bain (Flot) ainsi que pour les bébés (Stak) fabriqués en France à partir de matériaux éco-responsables, durables et de qualités. Co-construits avec des spécialistes de l’enfance, les jouets d’OPPI sont conçus pour répondre à un besoin éducatif, et accompagnent les enfants dans leur développement afin de les aider à prendre confiance en eux. Plus de 150.000 jouets ont été vendus dans 600 points de vente en France en 2022, la start-up réalisant une progression de 90% de son chiffre d’affaires par rapport à N-1.

Cette levée de fonds en format participatif, clôturée à 144 % de son objectif, permettra à OPPI de consolider son projet à impact par le renforcement de ses équipes, le développement de nouvelles collections et la digitalisation du contenu avec la création d’une application. OPPI réalise plus de 40% de sa commercialisation en Allemagne, Autriche, Italie, Suisse, Benelux, Canada et Japon, et poursuivra son engagement à l’échelle l’internationale. La start-up vient de démarrer sur le marché américain et prévoit une implantation dans plus de 20 pays, se positionnant ainsi comme l’un des leaders du marché des jouets éducatifs et pédagogiques dans le monde.

L’équipe du cabinet Couderc Dinh & Associés était composée d’Arthur Anton et Ghita Bouzoubaa.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :