Willkie conseille Indigo Capital dans le cadre de la structuration et de la levée du fonds Indigo Capital III

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Willkie a conseillé Indigo Capital dans le cadre de la structuration et de la levée du fonds Indigo Capital III.

La taille cible du fonds est de 300 millions d’euros après un premier closing à 120 millions. Indigo Capital III cible un segment lower midcap avec un ticket moyen aux alentours de 15 millions d’euros.

Comme ses prédécesseurs, ce troisième millésime prévoit de réaliser 20 investissements en structurant une combinaison de dette junior et d’instruments de quasi-capital.

Le fonds sera labellisé article 8 au sens du règlement SFDR, valorisant des caractéristiques environnementales ou sociales. Dans ce contexte, Indigo Capital aura pour objectif, pour chaque société dans laquelle le fonds investira, de suivre l'évolution et de promouvoir les bonnes pratiques sur les éléments suivants : (i) l'évaluation et la réduction de l'empreinte carbone et (ii) la diversité avec un accent sur l’égalité de genre.

Le fonds prédécesseur, Indigo Capital II, a clôturé à 275 millions d'euros en juin 2020 et a été entièrement déployé en juillet 2023 avec des investissements dans 23 sociétés investies, dont plus de 10 build-ups.

Indigo Capital est un partenaire de long terme des entrepreneurs, des familles et des fonds de private equity, à qui il apporte les moyens pour réorganiser les fonds propres de leurs sociétés et de financer leur croissance organique ou des acquisitions transformantes.

Basée à Paris, Indigo opère en Europe continentale occidentale avec des bureaux à Lyon et Milan et a fait ses preuves en aidant les sociétés de son portefeuille à se développer en dehors de leurs marchés nationaux.

Indigo Capital a été accompagné par Willkie Farr & Gallagher avec Tiana Rambatomanga, Avocate Associée, et Alice Menetrier, Collaboratrice, en structuration de fonds ; et Philippe Grudé, Counsel, en droit fiscal.


Lex Inside du 5 avril 2024 :

Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Laure Carapezzi, DRH, Osborne Clarke