Latham & Watkins a conseillé les banques dans le cadre du refinancement de Constellium pour un montant de plus de 700 millions d'euros.
Constellium N.V. a finalisé une émission obligataire bénéficiant d'une garantie senior non assortie de sûretés (senior unsecured notes) de la part de certaines filiales de la société, composée d'obligations libellées en euros, pour un montant de 300 millions d'euros, au taux annuel de 4,625% et à échéance 2021 ; et d'obligations libellées en dollars, pour un montant de 400 millions de dollars, au taux annuel de 5,75% et à échéance 2024. En parallèle, Constellium a souscrit une facilité de crédit renouvelable non garantie de 120 millions d'euros, portant le montant total de ce refinancement à un peu plus de 700 millions d'euros.
Latham & Watkins accompagnait les banques arrangeuses de l’émission high yield (Deutsche Bank, BNP Paribas, Goldman Sachs, HSBC, Morgan Stanley, Natixis et Société Générale) et du crédit renouvelable (Deutsche Bank, BNP Paribas, Goldman Sachs) avec une équipe à Paris constituée de Frédéric Chamboredon, counsel, et Guenaelle Taroni sur les aspects bancaires et de marchés de capitaux, ainsi que Xavier Renard, associé, et Mathieu Denieau sur les aspects fiscaux. Les banques étaient également conseillées par Latham & Watkins à New York.
Clifford Chance conseillait Constellium N.V. sur les questions de droit français, allemand et tchèque dans le cadre de ce refinancement avec une équipe composée de Daniel Zerbib (Associé), Julien Rocherieux (Counsel), Alice Latour et Roy Charles Bates à Paris, d'Arne Klüwer (Associé), Mortimer Berlet et Stefan Bruder à Francfort, et de Vladimir Rylich et Dominik Vojta à Prague.
Constellium était aussi conseillé aux Etats-Unis par le cabinet d'avocats Wachtell, Lipton, Rosen & Katz. L'équipe était dirigée par Joshua Feltman (Associé).