Aramis conseille Trocadero Capital Partners dans le cadre du MBO primaire de La Boutique du Coiffeur

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Aramis a accompagné Trocadero Capital Partners dans le cadre de sa prise de participation dans le groupe La Boutique du Coiffeur, le leader français de la distribution de produits professionnels de coiffure et d’esthétique. 

Trocadero CP s'associe à Arkéa Capital, Euro Capital et Caisse d’Épargne Grand-Est Europe ainsi qu’à Roland Tarrenta (président du groupe) et à la famille fondatrice pour soutenir la forte croissance du groupe et ses ambitions de développement, notamment par des projets de croissance organique et externe en France et en Europe. 

Cette opération s’inscrit dans le cadre d’un MBO primaire qui permet au management de détenir in fine 40% environ des titres de l’entreprise. 

Cette opération permet à Trocadero CP d’élargir son portefeuille de participations dans le secteur des consumer goods sur lequel le fonds est déjà présent avec succès. 

L’équipe Aramis était menée par Aymeric de Mol, associé, assisté d’Aliénor Harel, counsel, et Léa Lorentz sur les aspects Corporate/M&A. Nelson Da Riba, associé, et Salomé Saada sont intervenus sur les aspects fiscaux, Émeline Peltier, associée, et Constance Kassab sur les aspects immobilier, Pierre Galmiche, associé, sur les aspects de droit économique et Amina Kahlal sur les aspects IT, IP et Data.   

Grand Est Avocats (Philippe Choquet) a conseillé la famille fondatrice et les managers. Fidal (Arthur Bombard, Océane Michel et Maeva Vabres) a conseillé la société sur les aspects financement. Volt (Alexandre Tron et Morgane Le Gallic) a conseillé les prêteurs au titre de la dette senior. Lawderis Avocats (Bertrand Araud, Ambre Dupuy et Antoine Laborie) a réalisé la VDD juridique et fiscale.


Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :

Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris