UGGC Avocats conseille Cakesmiths dans le cadre de son acquisition par Onoré Food Group

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

UGGC Avocats a conseillé la société Cakesmiths, fabricant britannique de gâteaux artisanaux basé à  Bristol, dans le cadre de son acquisition par Onoré Food Group, fabricant européen de produits de  boulangerie (anciennement connu sous le nom de Groupe Boncolac). 

La société Cakesmiths fournit sa gamme primée de gâteaux à ses clients dans tout le Royaume-Uni par l'intermédiaire de sa plateforme de vente en ligne et de ses relations directes avec de grands  cafés indépendants. Cette récente acquisition a également permis à l’investisseur LDC (qui fait partie du groupe Lloyds Banking Group) de se désengager après deux ans de partenariat. Au cours de ce partenariat, Cakesmiths a remporté des contrats avec des clients prestigieux, a considérablement  amélioré ses plates-formes numériques pour augmenter son chiffre d'affaires de 164 % et son excédent brut d'exploitation de 260 %. L'entreprise de pâtisserie a également beaucoup investi dans  le recrutement, passant de 110 membres du personnel à plus de 200 salariés. Lors de cette  acquisition, Onoré était soutenu par la société de capital-investissement Waterland. Cette nouvelle opération vise à soutenir son ambition d'accroître sa présence internationale et de devenir le leader européen des pâtisseries surgelées et des produits de snacking. 

Conseils juridiques : 

Cakesmiths a été conseillé sur les aspects juridiques de droit français par UGGC Avocats avec une  équipe composée de Ali Bougrine, associé, Carole Fouldrin et Muriel Bernardin, collaboratrices.  Cakesmiths également été conseillé sur les aspects juridiques de droit anglais par le cabinet  britannique Trowers and Hamlins, KPMG (fiscalité et conseil M&A) et le cabinet britannique TLT.  

Sur les aspects financiers, Cakesmiths a été conseillé par Momentum CF (conseil en gestion) et RSM  Corporate Finance. Onoré a été conseillé par Willkie Farr & Gallagher sur les aspects de droit français  et par le cabinet britannique Hill Dickinson sur les aspects de droit anglais. 


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :