White & Case conseil du syndicat bancaire dans le cadre de l’augmentation de capital de Sartorius Stedim Biotech SA d’un montant d’environ 1,2 milliard d’euros

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

White & Case a conseillé le syndicat bancaire dirigé par BNP Paribas et J.P. Morgan, en qualité de coordinateurs globaux et teneurs de livre associés, dans le cadre de l’augmentation de capital de Sartorius Stedim Biotech SA avec suppression du droit préférentiel de souscription par voie de placement privé accéléré, d’un montant d’environ 1,2 milliard d’euros.

Sartorius Aktiengesellschaft (“Sartorius AG”), qui détient environ 73,6% du capital social de Sartorius Stedim Biotech SA, a souscrit à cette augmentation de capital à hauteur d’un montant d’environ 400 millions d'euros. En outre, Sartorius AG a procédé, concomitamment à cette augmentation de capital, à la cession d’actions de préférence auto-détenues pour un montant d’environ 200 millions d’euros, par voie de placement privé accéléré conduit par BNP Paribas et J.P. Morgan, en qualité de coordinateurs globaux et teneurs de livre associés.

Le produit de l’augmentation de capital sera principalement affecté au désendettement de la société, le solde étant affecté à ses besoins généraux.

Sartorius Stedim Biotech SA est l'un des principaux fournisseurs d’équipements et de services destinés aux processus de développement, d’assurance qualité et de production dans l’industrie biopharmaceutique. Avec des solutions intégrées dans les domaines de la fermentation, de la filtration, du traitement, du stockage des fluides ainsi que des technologies de laboratoire, Sartorius Stedim Biotech SA aide ses clients à développer et à fabriquer leurs médicaments biotechnologiques. Les actions Sartorius Stedim Biotech SA sont admises aux négociations sur le compartiment A du marché réglementé d'Euronext Paris.

L'équipe Marchés de Capitaux de White & Case à Paris était menée par Thomas Le Vert et Séverin Robillard, associés, assistés de Tatiana Uskova, counsel, et Sébastien Caciano, collaborateur. Max Turner, associé, assisté de Jaime Lee, collaboratrice, sont intervenus sur les aspects de droit américain. Estelle Philippi, associée, assistée de Claire Sardet, collaboratrice, sont intervenues sur les aspects fiscaux. Thilo Diehl et Rebecca Emory, associés, assistés de David Santoro, counsel, et Timo Lockermann, collaborateur, sont intervenus sur les aspects de droit allemand.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 24 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 22 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 17 janvier 2025 :