De Pardieu accompagne Siparex dans le cadre de sa prise de participation dans Capron Podologie

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet De Pardieu a conseillé Siparex, spécialiste français indépendant du capital-investissement, dans le cadre de sa prise de participation dans Capron Podologie, 1er fabricant français d’équipements et consommables pour pédicures-podologues. 

Siparex Midcap réalise le 3ème investissement de son fonds Siparex Midcap 4 en devenant actionnaire majoritaire de Capron Podologie, 1er fabricant français d’équipements et consommables pour pédicures-podologues. À l’occasion de cette 1ère ouverture de capital, réalisée aux côtés du dirigeant François-Xavier Favre-Felix, une dizaine de cadres clefs deviennent associés.

Le groupe ambitionne de consolider sa position sur le marché français en densifiant sa force commerciale, en élargissant sa gamme de produits et en poursuivant le développement de son activité dentaire. Surtout, le Groupe projette un développement ambitieux à l’international, à la fois en organique et via des croissances externes ciblées, lui permettant de consolider des cibles synergiques – distributeurs et fabricants – et d’accélérer et structurer sa présence sur les marchés européens.

De Pardieu a conseillé Siparex avec Jean-François Pourdieu (associé), Sandra Benhaïm (counsel) et Pierre-Alexis Biehler(collaborateur) sur les aspects Corporate, Anne-Laure Drouet (associé) et Mickaël Ammar (collaborateur) sur les aspects fiscaux ainsi qu’Augustin Charoy (collaborateur) sur les aspects droit social.


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :