A&O Shearman conseille BNP Paribas Cardif sur son entrée en négociations exclusives avec Neuflize OBC pour nouer un partenariat stratégique en assurance vie en France

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

A&O Shearman conseille BNP Paribas Cardif, filiale assurance du Groupe BNP Paribas, dans le cadre de son projet de partenariat de long terme en assurance vie avec Neuflize OBC, banque privée d’ABN AMRO en France.

Ce partenariat se traduirait par la conclusion d'un accord de distribution avec Neuflize OBC et l’acquisition de Neuflize Vie, compagnie d’assurance-vie et de capitalisation, par BNP Paribas Cardif auprès des actionnaires fondateurs de la compagnie, ABN AMRO et AXA.

Le rapprochement de BNP Paribas Cardif et Neuflize Vie constituerait un leader incontesté de l’assurance-vie haut de gamme en France, avec des équipes expertes, au savoir-faire reconnu.

L'équipe d’A&O Shearman est pilotée par Guillaume Isautier (associé) et Martin Chassany (counsel), avec Anne-Sophie Rommi et Yahn van Kalck (collaborateurs) sur les aspects M&A/corporate.

Pour le Groupe BNP Paribas, les aspects M&A sont gérés et suivis par l’équipe M&A/Private Equity (Louis Philippe Vasconcelos, Group Head of M&A-Legal, et Laure Khemiri, Senior Legal Counsel).


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE