Clifford Chance a conseillé les prêteurs dans le cadre d'un financement corporate apporté à la Sonatel pour soutenir l'expansion des télécoms au Sénégal

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Afin d’accélérer la transformation numérique du Sénégal, International Finance Corporation (IFC), British International Investment plc (BII) et la Société de Promotion et de participation pour la coopération économique (Proparco) ont annoncé une enveloppe de financement destinée à soutenir le programme d'investissement de l’opérateur Sonatel. Ce programme vise à étendre les infrastructures de la Sonatel dans le pays (tours et câbles, notamment), en particulier dans les zones rurales, ainsi qu'à élargir l’accès à des services haut débit fixes et mobiles, fiables et abordables.

Le prêt, en monnaie nationale, d’un montant équivalent à 87 millions d’euros et assorti d’objectifs de développement durable, se répartit comme suit : 32 millions d’euros octroyés par IFC, 30 millions d’euros octroyés par Proparco et 25 millions d’euros octroyés par BII, l'institution de financement du développement et d’impact du Royaume-Uni.

Ce prêt sera le premier financement lié à des critères de développement durable en Afrique de l’Ouest francophone. Il encourage et accompagne Sonatel dans l’amélioration de ses performances dans deux domaines clés : l’augmentation de la représentation des femmes aux postes de direction au Sénégal et le développement de formations liées à l'apprentissage et à la familiarisation avec les outils numériques mises en place par Sonatel au Sénégal.

L'équipe de Clifford Chance était composée à Paris de Delphine Siino Courtin, associée, Corinne Duvnjak, counsel, Maïlys Attiogbé, avocate, ainsi que de Gaspard Nouind.

Mame Adama Gueye and Partners conseille les prêteurs sur les aspects de droit sénégalais avec Alioune Mboup et Fatimata Sy.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 novembre 2024 :

Lex Inside - Le Grand Débat : l'IA représente-t-elle une simple évolution ou une véritable révolution ?