Lamy Lexel Avocats Associés accompagne le Groupe Lorillard dans l’acquisition de Pro Fermetures

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le Groupe Lorillard, conseillé par Lamy Lexel Avocats Associés sur les volets Corporate et Acquisition, consolide sa position dans le secteur de l’habitat et investit dans Pro Fermetures (92 employés, 16.5 millions de chiffres d’affaires – Bretagne). 

Expert de la menuiserie industrielle, le Groupe Lorillard a acquis la majorité du capital de l’entreprise Pro Fermetures. Il consolide ainsi son réseau BtoC, harmonise ses opérations de fourniture et de pose vers le particulier et s’offre de nouvelles perspectives de développement sur le marché breton.

Pro Fermetures, créée en 1996, est un acteur reconnu du marché de la rénovation BtoC, œuvrant à embellir et sécuriser les habitations. Les dirigeants des deux entités se sont alliés pour étendre leurs présences, partager leurs expériences et savoir-faire, mutualiser les stratégies, en préservant leurs identités et leurs valeurs partagées. Yannick Morvan, Président de Pro Fermetures, demeure à la tête de Pro Fermetures, soutenu par Thierry Luce, Président du Groupe Lorillard. 

Le Groupe Lorillard poursuit ainsi sa stratégie de croissance. Après les acquisitions dernièrement de Poupin, puis de France 2000, il accueille Pro Fermetures dans son giron en suivant un même modèle d’intégration : rapprocher des sociétés aux savoir-faire complémentaires, avec un dirigeant engagé à poursuivre sa mission au sein de l’entreprise. Le Groupe Lorillard entend également équilibrer son développement entre ses différents marchés, à destination des particuliers et des institutionnels.

Lamy Lexel Avocats Associés accompagne le Groupe Lorillard dans la réalisation de ses opérations de croissance externe. L’équipe Corporate, M&A, Bourse, Finances, menée par Vincent Medail, avocat associé, assisté de Camille Naline, directeur associé, a ainsi conseillé le Groupe dans cette nouvelle acquisition.

Intervenants :

Pour l'acquéreur Groupe Lorillard

Conseil juridique : Lamy Lexel Avocats Associés

Vincent Médail (avocat associé), Camille Naline (avocat, directeur associé), Julien Rey (avocat)

Pour le cédant PRO FERMETURES

Conseil juridique : Fidal

Anne Le Goff (avocat associé)


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 2 juillet 2024 :