Norton Rose Fulbright, cabinet d’avocats international, a conseillé les prêteurs, dirigés par Citi, dans le cadre du financement et de la livraison du dernier navire amiral de Royal Carribean « Utopia of the Seas ».
L’équipe de Norton Rose Fulbright a conseillé sur tous les aspects de la transaction, y compris les accords de financement initiaux et, plus récemment, la livraison du navire. Ce navire est le dernier de la flotte de Royal Carribean à être financé dans le cadre d’un achat de créances soutenu par Bpifrance et d’un financement post-livraison, pour un montant total d’environ 1,3 milliard de dollars.
Avec 236 000 tonneaux de jauge brute, « Utopia of the Seas » est le sixième navire de croisière de la classe Oasis. Mesurant 362 mètres de longueur, il peut accueillir jusqu'à 7 500 passagers, ainsi que 2 300 membres d'équipage. C’est également le premier navire de classe Oasis à être propulsé par la technologie innovante du GNL.
L’équipe transfrontalière de Norton Rose Fulbright qui a conseillé les prêteurs sur cette opération était dirigée à Londres par Simon Hartley, associé, et Matthew Bambury, counsel, avec le soutien de Rebecca Daniel, collaboratrice, et de Lucrezia Cavuto, avocate stagiaire. Kirstin Russell, associée, et Jessica Sorah, collaboratrice senior, sont intervenues sur les aspects connexes de droit anglais. A Paris, l’équipe intervenue sur les aspects de livraison et de droit français de l’opération était dirigée par Christine Ezcutari, co-responsable du secteur transport au niveau mondial, assistée d’Ayaka Millet, collaboratrice senior, d’Emilie Jacques, collaboratrice, et de Sarah Malegarie, avocate stagiaire.