Skadden conseille Xavier Niel et Atlas Investissement dans le cadre de son OPA sur Millicom

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Skadden conseille Xavier Niel et son véhicule d'investissement Atlas Investissement dans le cadre de son OPA sur Millicom International Cellular S.A., société internationale de télécommunications fixes et mobiles basée au Luxembourg et cotée au NASDAQ à New York et à Stockholm opérant en Amérique latine sous la marque Tigo.

Deux offres publiques d'achat ont ainsi été lancées aux États-Unis et en Suède à un montant de 24 dollars par action, mobilisant un financement total d'environ 8 milliards de dollars (couvrant 100 % des actions de la cible et la reprise de sa dette le cas échéant). Xavier Niel est actuellement le principal actionnaire de Millicom, avec une participation d'environ 29 % dans la société.

L'équipe de Skadden était menée par Arash Attar-Rezvani, associé en M&A, et composée de Patrick Dupuis, counsel, Alexandre Salvanet et Eva Labbé, collaborateurs, sur les aspects corporate ; Aurélien Jolly, counsel, et Vincent Delcourt, collaborateur sur les aspects financement ; Thomas Perrot, associé sur les aspects fiscaux. Sont également intervenus, à Londres, Denis Klimentchenko, associé, Georgian Dimopoulos et Katerina Stampouloglou, collaborateurs sur les aspects corporate et marchés de capitaux américains et Noel Hughes, associé sur les aspects financement ; à New York, James Rapp, counsel sur les aspects SEC Reporting and Compliance, Rita Belin Sinkfield, counsel sur les aspects antitrust, Erica Schohn, associée, Berit R. Freeman, counsel et Jameson Frazier, collaborateur sur les aspects Executive Compensation and Benefits; et à Bruxelles, Frederic Depoortere, associé, Andreas Kafetzopoulos, counsel et Charlotte Garcia Moreno, collaboratrice sur les aspects antitrust

Roschier conseillait sur les aspects juridiques suédois et Arendt & Medernach sur les aspects juridiques luxembourgeois.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 novembre 2024 :

Lex Inside - Le Grand Débat : l'IA représente-t-elle une simple évolution ou une véritable révolution ?

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 6 novembre 2024 :