LPA Singapore a conseillé LECTRA dans le cadre de son partenariat stratégique avec Six Atomic

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

LPA Singapore, qui fait partie du réseau LPA-CGR avocats, a conseillé LECTRA dans le cadre de son partenariat stratégique avec la société singapourienne Six Atomic.

Lectra, société cotée (Euronext Paris), est un acteur majeur sur les marchés de la mode, de l’automobile et de l’ameublement. Le Groupe fait bénéficier ses clients des avancées de l’Industrie 4.0 en proposant ses logiciels, ses équipements de découpe, ses solutions d’analyse de données et ses services associés aux marques, aux fabricants et aux distributeurs. Lectra emploie 3000 personnes dans le monde. En 2023, le Groupe a généré un chiffre d'affaires d'environ 478 millions d'euros.

Fondée en 2020, Six Atomic développe et commercialise des solutions SaaS basées sur l'Intelligence

Artificielle, notamment générative, qui simplifient et accélèrent le processus de conception et de développement des vêtements pour le marché de la mode.

Ce partenariat stratégique s’accompagne d’une prise de participation minoritaire d’environ 18% au capital de Six Atomic au travers d’une augmentation de capital de 2,5 millions de dollars US. Lectra dispose également d’options de montée progressive au capital de la société en vue d’accompagner son développement.

Avec cette acquisition, le Groupe entend s'appuyer sur l'Intelligence Artificielle pour repenser la conception et le développement des produits dans le domaine de la mode.

L'équipe de LPA Singapore était composée de Bérengère Roig (Associée) avec le soutien de Chin Hiang Wu pour les aspects corporate.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 novembre 2024 :

Lex Inside - Le Grand Débat : l'IA représente-t-elle une simple évolution ou une véritable révolution ?

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 6 novembre 2024 :