Linklaters conseille Compass Group en France dans le cadre de l’acquisition de Dupont Restauration, l’un des leaders de la restauration collective en France

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats d'affaires international Linklaters conseille Compass Group en France dans le cadre de l’acquisition du groupe Dupont Restauration, un des leaders de la restauration collective qui opère principalement en France.

Cette acquisition stratégique permet à Compass Group en France d’accroître sa présence sur le marché français et belge, de diversifier son offre de services et sa clientèle.

Fondé en 1969, le groupe Dupont Restauration a réalisé environ 310 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2023 avec plus de 3 000 collaborateurs et sert jusqu’à 230 000 repas par jour. En s'unissant à Dupont Restauration, Compass Group en France améliore sa position dans les secteurs clés de l'éducation, de la santé, des entreprises et des administrations, grâce à une couverture géographique étendue, avec une plus grande capacité et agilité de service au niveau local, en s’appuyant sur les forces de Dupont Restauration.

En France, Compass Group comprend un réseau de 2 341 établissements clients, avec près de 12 500 salariés et un chiffre d’affaires de 1,26 milliards d’euros en 2023. Dans le monde, en 2023, Compass Group réalise 37 milliards d’euros de chiffre d’affaires et compte plus de 560 000 collaborateurs dans près de 33 pays.

L’équipe pluridisciplinaire de Linklaters était dirigée par Bruno Derieux et Nicolas Le Guillou, associés Corporate/M&A, avec Aubry Lémeret, collaborateur senior, Louise Allard et Sadjhil Forestier, collaborateurs en Corporate/M&A. Thomas Elkins, associé, Jeanne Lévy-Bruhl, collaboratrice senior, et Clélia Di Pasquale, collaboratrice, interviennent sur les aspects Antitrust & Investissements étrangers. Lionel Vuidard, associé, Alice Klein, counsel, et Cécile Boulé, collaboratrice, sont en charge des questions de Droit Social. Edouard Chapellier, associé, et Marie Belle, collaboratrice, interviennent sur les aspects de Droit Fiscal. Sonia Cissé, associée, est en charge des questions de Technologies et Protection des données.

Les bureaux de Londres et de Bruxelles sont également intervenus.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 6 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 29 novembre 2024 :