Le cabinet d'avocats d'affaires international Clifford Chance a conseillé les prêteurs – la Société financière internationale et Raiffeisen Bank International - sur le financement du parc solaire St. George de 225 MW en Bulgarie.
Rezolv Energy, producteur d'énergie indépendant possédant un vaste portefeuille d'actifs renouvelables et détenu par Actis, a atteint le stade de la clôture financière de son financement par emprunt de 90 millions d’euros auprès de la Société financière internationale (SFI) et de Raiffeisen Bank International pour soutenir la construction du parc solaire de St. George dans le nord-est de la Bulgarie.
Le projet comprend le développement, la construction et l’exploitation de la centrale solaire photovoltaïque, ainsi que de deux lignes de transmission aériennes. Avec une production annuelle moyenne d’électricité de plus de 310 GWhs, St. George sera l’un des plus grands projets solaires en Bulgarie. Le projet comprend un PPA virtuel avec un membre du groupe Ardagh, l'un des premiers PPA de ce type à être signés dans le pays.
St. George contribuera à la transition énergétique de la Bulgarie et aidera le pays à atteindre ses objectifs climatiques.
L'équipe de Clifford Chance était dirigée par Milica Zatezalo Falatar, associée, assistée de Manon Guery, juriste et Violaine Lecoq Burgelin, avocate, et Yuxiao Liu, stagiaire, Fabien Jacquemard, senior counsel, et Santiago Ramirez, avocat, sur les aspects de couverture de risques, Sandy Hall, associé, Jonathan Forrest, avocat senior, et Tom Pemberton, avocat, sur les aspects construction, Samiha Bham, avocate senior, Josephine Stefani, avocate, et Johanneke Butijn, avocate senior, sur les aspects PPA virtuel.
Spasov & Bratanov ont conseillé les prêteurs sur les aspects de droit bulgare.