Arsene conseille BauMont Real Estate Capital dans l’acquisition d’un portefeuille immobilier résidentiel de 523 logements en Île-de-France, aux côtés de Valream

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats Arsene, intégralement spécialisé en droit fiscal, a conseillé BauMont Real Estate Capital, fonds d'investissement immobilier spécialisé dans les investissements « value-add », pour l’acquisition d’un portefeuille immobilier composé de cinq immeubles résidentiels situés en Île-de-France, aux côtés de Valream, société de gestion d’actifs immobiliers française.  

Cette opération d'envergure marque une avancée stratégique pour BauMont Real Estate Capital, dans le cadre de sa stratégie d’investissement en France. Le portefeuille, qui inclut 523 logements et 9 commerces répartis sur plus de 28 500m2, se situe dans les communes de Palaiseau, Noisy-le-Grand et Clichy.  

En collaboration avec Valream, BauMont Real Estate Capital prévoit une stratégie de repositionnement visant à rénover les parties communes et certains logements. Cette approche de réaménagement s’inscrit dans l’objectif de revendre progressivement chaque lot, capitalisant sur la valeur ajoutée générée par les améliorations.  

Cette acquisition marque la première opération française du deuxième fonds « value-add » de BauMont Real Estate, qui a l’ambition de poursuivre son développement sur le territoire français. 

L’équipe Arsene, composée de François Lugand (Associé) et Pierre Lucas (Manager), a conseillé BauMont Real Estate Capital sur les aspects fiscaux de structuration, de négociation et de Due Diligence.  


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 novembre 2024 :