Miguel Loinaz, président de l'Union Internationale des Avocats, salue le choix du Dialogue national tunisien, composé de l'Ordre des Avocats de Tunisie, pour le Prix Nobel de la paix 2015.
Le 9 octobre Maître Miguel Angel LOINAZ RAMOS, Président de l'Union Internationale des Avocats, salue l'attribution du Prix Nobel de la paix 2015 au Dialogue national tunisien, quartet d'organisations composé notamment de l'Ordre des Avocats de Tunisie:
« Au nom des 5 millions d'avocats dans le monde que représente l'Union Internationale des Avocats, j'adresse mes plus vives félicitations à Maître Mohamed Fadhel Mahfoudh, Bâtonnier de Tunisie, et à Maître Abdessatar Ben Moussa, ancien Bâtonnier et actuel président de la Ligue tunisienne des droits de l'homme, qui viennent d'être distingués du Prix Nobel de la paix 2015.
La Tunisie est le premier pays à avoir déclenché le printemps arabe et a ouvert la voie à la liberté dans le monde arabe. Les avocats, sentinelles de nos libertés, ont pris une part déterminante dans la réussite de la révolution démocratique en Tunisie.
"Nous serons honorés d'avoir Maître Mohamed Fadhel Mahfoudh, Bâtonnier de Tunisie, comme keynote speaker à l'ouverture du 59ème Congrès mondial de l'Union Internationale des Avocats, le mercredi 28 octobre à Valence (Espagne)", a conclu Maître Miguel Angel LOINAZ RAMOS.