Jones Day : arrivée de Bénédicte Graulle

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Jones Day a annoncé l’arrivée de Bénédicte Graulle en qualité de Counsel au sein de la pratique Contentieux commercial, droit des affaires du Cabinet.

jonesday

Une nouvelle counsel rejoint l’équipe du bureau de Paris qui est dirigée par Laurent Martinet et comprend 14 avocats.

Son arrivée marque la volonté du Cabinet de développer l’activité de droit pénal des affaires. Elle travaillera en étroite collaboration avec tous les départements du Cabinet, et plus particulièrement avec les équipes en droit boursier, droit financier, propriété intellectuelle, droit social, environnement et droit public du bureau de Paris.

Bénédicte Graulle, Associée, Jones DayBénédicte Graulle, 37 ans, est spécialisée en contentieux pénal et plus particulièrement en droit pénal des affaires. Elle assiste ses clients, qu’ils soient mis en cause ou victimes, à tous les stades de la procédure pénale. Elle conseille également les entreprises, françaises et étrangères, ainsi que leurs dirigeants, dans la prévention du risque pénal, en réalisant pour leur compte des audits de risques et en mettant en place des procédures internes de gestion des responsabilités pénales telles que les délégations de pouvoirs.
Elle est ainsi intervenue dans d’importantes affaires touchant au droit pénal financier, politique, environnemental, de la santé, ainsi qu’au droit pénal des transports à la suite notamment de catastrophes industrielles, maritimes et aériennes.

"Bénédicte Graulle apporte au Cabinet sa forte expérience de pénaliste en droit des affaires pour assister nos clients français et internationaux à tous les stades d’une procédure pénale ainsi que dans la prévention des risques. Le développement de cette activité s'inscrit dans notre volonté d'appréhender, aux côtés de nos clients, tous les risques auxquels les entreprises sont désormais confrontées, en leur offrant un service d'excellence, parfaitement adapté à leurs besoins ", déclare Laurent Martinet, responsable du département Contentieux commercial-droit des affaires.

Ancien Secrétaire de la Conférence du Barreau de Paris (promotion 2004), Bénédicte Graulle est titulaire d’un DESS de Contentieux national, européen et international (2000) et d’un DEA de Droit des obligations civiles et commerciales (1999) de l’Université Paris V, René Descartes. Membre du Barreau de Paris, elle dispense une formation sur la cybercriminalité à l’Institut de Recherche en Propriété Intellectuelle.
Avant de rejoindre Jones Day, elle a exercé pendant dix ans au sein de cabinets spécialisés en droit pénal, dont huit ans aux côtés du Bâtonnier Jean-René Farthouat.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 septembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 16 septembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 10 septembre 2024 :