Julie Herzog est spécialisée dans les opérations de fusions-acquisitions et de développement pour une clientèle de sociétés, cotées et non cotées, de groupes familiaux et d’entrepreneurs. Elle accompagne notamment le développement stratégique d’entreprises Next40, label d’entreprises de la French Tech à très fort potentiel, dont la valorisation dépasse le milliard d’euros et qui ont l’ambition de devenir rapidement des leaders technologiques mondiaux.
Elle est inscrite au barreau de Paris (2004) et au barreau de New York (2002). Elle a démarré sa carrière au sein du cabinet Willkie Farr & Gallagher à Paris en 2004, avant de rejoindre Davis Polk en 2009, puis de créer le cabinet IC Avocats en 2015. Elle intervient sur des opérations de M&A et de capital développement complexes et stratégiques, notamment dans les domaines des nouvelles technologies, de l’e-commerce et de l’hôtellerie de luxe.
Julie Herzog est ainsi intervenue comme conseil de Content Square dans sa levée de fonds Serie D de 190 millions de dollars en mai 2020, ou comme conseil de Mirakl et de ses fondateurs dans le cadre de sa dernière levée de 300 millions de dollars en septembre 2020.
Elle vient renforcer l’équipe Corporate/M&A du cabinet qui compte désormais 14 avocats dont 4 associés.
« Julie partage entièrement les valeurs que nous incarnons : un engagement total au service de clients qui lui font confiance, des compétences techniques reconnues et l’envie de participer au développement d’un cabinet français indépendant de référence. Dans l’environnement actuel, nos clients ont encore davantage besoin d’accompagnement dans leurs défis et leurs opérations les plus complexes, et l’arrivée de Julie et de son équipe s’inscrit parfaitement dans la stratégie du cabinet. » commente Benoit Marpeau, Associé Peltier Juvigny Marpeau & Associés.