Xavier Musseau, 52 ans, Directeur Général Exécutif depuis juillet 2019, est nommé Président de Hines France, filiale française du leader mondial de l'immobilier, à compter d'aujourd'hui.
Cette nomination marque la fin de la période de transition avec Patrick Albrand, amorcée l'été dernier.
Patrick Albrand, fondateur de Hines France avec Olivier de Dampierre, transmet sa place après plus de 25 ans aux manettes. Nommé Directeur Général en 1995, Patrick Albrand a ensuite accédé à la présidence de Hines France en 2014. Il a joué un rôle particulièrement déterminant dans la mise en place de la structure puis son développement.
Croissance et projets multi-classes d'actifs : la feuille de route de Xavier Musseau
Dans une optique de relance optimisée, la vision portée par Xavier Musseau consistera à remettre les bureaux au cœur des besoins des entreprises et des salariés.
Malgré un contexte complexe et incertain, l'équipe Hines France conserve des objectifs ambitieux, via la croissance de ses investissements notamment dans deux fonds européens flagships Hines : le fonds HECF (Hines Pan European Core Fund) dont la stratégie se concentre sur l'acquisitions d'actifs « core » avec un objectif de revenu, et le fonds HEVF (Hines European Value Fund), un fond fermé, à la stratégie opportuniste, sur toutes classes d'actifs. La croissance de ces fonds continue d'aller de pair avec le développement des deals « one-off » dans une logique de croissance globale, à l'instar de l'acquisition de la tour CBX l'an dernier.
En complément des bureaux, activité historique de de la structure française qui a développé environ 15% de La Défense, Hines officie désormais dans le secteur du résidentiel géré – avec la nomination de Julien Dunand l'an dernier au poste de Directeur Living – et le développement de plateformes logistiques du « dernier kilomètre ». Sans oublier le retail « High Street » avec près d'1 milliard € d'actifs sous gestion à Paris.